Aménagement PMR des accès et lieux de vie près de Biville-sur-Mer

De nos jours, de plus en plus de lieux publics et d’habitations disposent d’un aménagement PMR optimal.

La législation de 2006 a permis une réhabilitation totale des accès extérieurs et intérieurs pour que les personnes à mobilité réduite puissent profiter des mêmes services.

Les aménagements peuvent se traduire de différentes façons : rampe d’accès, mobilier accessible à la bonne hauteur, barres de maintien, encadrement de porte plus large… De nombreuses solutions existent pour s’adapter à vos besoins.

Contactez notre équipe dès à présent et demandez un devis gratuit pour l’aménagement de vos espaces.

Aménagement des accès

Aménagement des accès à domicile

Lorsque notre mobilité se retrouve réduite, même les gestes du quotidien peuvent devenir une épreuve. Pour que vous puissiez profiter au mieux de votre espace de vie, notre menuiserie réalise tous les travaux nécessaires à votre bien-être.

Des accès extérieurs à l’emplacement des robinets et placards, nous réhabilitons maisons et appartements en Seine-Maritime. Parmi les espaces demandant le plus d’attention, nous intervenons pour :

  • la cuisine : placard, plan de travail et évier : nous nous assurons que vous puissiez utiliser parfaitement chaque fonctionnalité de votre pièce,
  • la salle de bains : de même que pour la cuisine, les placards et armoires sont adaptés à vos capacités et nous installons également des barres de maintien pour la douche,
  • les toilettes : installation de barre de maintien et adaptation de l’emplacement du mobilier.

L’aménagement pour les personnes à mobilité réduite : l’encadrement par la loi

Nos travaux d’aménagement pour les PMR répondent aux normes imposées par la loi.

Cette réglementation impose des normes spécifiques aux nouvelles habitations, ainsi qu’à celles en rénovation, afin d’améliorer au quotidien les accès pour les personnes à mobilité réduite. Cela se traduit sur certaines menuiseries intérieures.

  • Les fenêtres doivent être manœuvrables et verrouillables en position debout comme en position assise.
  • Les dispositifs de manœuvre et de verrouillage des fenêtres doivent être compris entre 0,90 m et 1,30 m du sol.
  • L’espace d’usage devant la fenêtre doit être égal à 0,80 × 1,30 m.
  • Les portes et les portails doivent avoir une largeur minimale de 0,90 m. Lorsque le vantail est ouvert à 90 °, la largeur de passage minimale doit être de 0,83 m.
Aménagement